La différence entre votre flamme jumelle et un pervers narcissique ?

Avant propos

Dans cet article j’utilise des termes au masculin car cela est plus simple pour moi, mais ce que je vous partage s’applique à toutes personnes indifféremment de leur genre.

Je vois que beaucoup d’entre vous se pose des questions en ce qui concerne le lien de flammes jumelles et les relations avec des personnes toxiques et/ou pervers narcissique, il me semblait donc importun de faire la lumière là-dessus.

La relation dite « toxique »

Une relation que l’on pourrait qualifier de toxique se passe entre deux individus qui agissent à travers leurs blessures, une personne souffrant d’abandon sera dans un comportement de dépendance affective, une personne souffrant de rejet s’adaptera à tout le monde en permanence, ainsi de suite.

Lorsque nous agissons à travers nos egos, nos blessures, nos croyances limitantes nous ne sommes pas véritablement nous-mêmes et nous pouvons donc avoir tendance à agir de manière toxique. Car ce sont nos blessures qui parlent.

Le pervers narcissique

Tout d’abord je tiens à préciser que ce n’est pas parce qu’une personne nous a fait souffrir ou s’est mal conduit avec nous que cela implique nécessairement qu’il s’agisse d’un pervers narcissique, bien que cela soit très courant d’entendre ce terme tout le monde ne l’est pas forcément.

Il s’agit en fait d’un trouble de la personnalité narcissique.

Ce comportement toxique provient généralement d’une enfance dysfonctionnelle, de l’un des parents qui est également pervers narcissiques, de l’un des parents qui est toxique… c’est une liste évidemment non exhaustive.

Ces personnes peuvent présenter différents signaux qui peuvent nous alerter ; Gros manque d’empathie, il surestime ses capacités, il recherche régulièrement de l’attention.

Ce dernier a un ego démesuré, il y a un gros décalage entre ce qu’il dit être et ce qu’il est réellement, il se positionne régulièrement en victime, il a un fort besoin d’attention, et il a une réputation qui le précède.

Il vous dira des choses du genre :

  • Regarde tout ce que je fais pour toi
  • Je t’aime comme je n’ai jamais aimé personne
  • Toutes mes anciennes relations sont ignobles, ils/elles sont tarés/ées (en parlant de ses ex)
  • Je n’ai jamais fait ça / je n’ai jamais dit ça / Tu as mal compris

Le pervers narcissique se nourrit du pouvoir qu’il réussit à exercer sur vous, il prend un malin plaisir à vous faire du mal et à vous dominer. La plupart du temps cela est totalement conscient de sa part. Lorsque nous rencontrons ce type de personnes ce n’est jamais dû au hasard, il s’agit d’apprendre quelque chose de cette relation.

Il arrive généralement à un moment de notre vie où nous sommes vulnérable, car il sent ce genre de choses, et sait qu’il pourra exercer un contrôle sur vous.

Si vous reconnaissez votre partenaire à travers cette description, je vous invite à prendre contact avec moi.

Le lien d’âme flammes jumelles

Il s’agit ici d’une relation sacrée, en effet votre flamme jumelle est votre moitié d’âme. Votre jumeau vous aime inconditionnellement, même quand cela est inconscient de sa part.

Il ne vous fera jamais de mal intentionnellement, il ne fait que refléter les blessures que vous avez à travailler pour que vous puissiez devenir la meilleure version de vous-mêmes.

Lors de la reconnexion avec votre flamme jumelle, vous ne cesserez d’évoluer vers une meilleure version de vous-même et vous vous rapprocherez de plus en plus de votre moi profond, en apprivoisant votre ego.

C’est un amour pur, un amour vrai, un amour qui ne s’éteindra jamais même avec le temps qui passe.

Conclusion

Pour conclure le pervers narcissique ne fera que vous faire plonger au plus bas, vous serez très bas en vibration, vous vous sentirez fatigué en permanence, et il amplifiera vos blessures, vos peurs et vos insécurités. Vous aurez l’impression que vous ne vous en sortirez jamais sans lui, qu’il vous a tout offert.

A l’inverse de votre flamme jumelle qui elle, vous permettra de devenir la meilleure version de vous-même, dénuée d’ego, de blessures, et d’insécurités. Vous vous sentirez plein avec vous-même et sans que votre flamme jumelle ne fasse partie de votre vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s