Site icon Le miroir de l'âme | Mélissa Bobillier

Etre en couple de la bonne manière

Depuis notre plus jeune âge la société, la famille, les amis nous mettent sur la route du mariage et de la famille, on nous fait croire que nous avons besoin de quelqu’un pour être heureux, presque comme si c’était le seul but dans la vie.

A force d’entendre tout le monde parler de ça, on commence à se mettre une pression pour trouver quelqu’un à tout prix. Sauf que nous oublions que nous avons des choses à régler avec nous-même avant d’ajouter une personne et une famille à l’équation. Au fil de la relation nous allons commencer à développer des comportements toxiques par peur d’être abandonné, rejeté, humilié, trahi… On ne connait pas réellement la définition de l’amour, parce que nous confondons souvent ça avec de l’attachement ou de la dépendance. L’amour c’est prendre quelqu’un pour ce qu’il est et non pour ce que nous aimerions qu’il soit, accepter ses opinions, ses comportements sans émettre de jugement. L’amour c’est vouloir être avec la personne et non l’idée que l’on se fait d’elle ou pour combler un manque. Les relations qui démarrent à des moments de notre vie ou nous sommes faibles, instables, perdus ne mèneront nulle part. Oui ces expériences sont importantes à vivre mais il faut se préparer à les prendre comme des leçons et non comme des récompenses.

L’Univers a un plan pour chacun de nous, il nous met dans des situations désagréables, inconfortables pour que nous réussissions à guérir notre âme. Dans cette vie tu rencontreras probablement beaucoup d’âme sœur, mais il ne faut pas vivre dans ce but. Vis pour toi, soit heureux avec toi-même, accompli les choses pour ton propre bonheur. Lorsque tu te seras guéri tu seras prêt à rencontrera la bonne personne, avant ça les relations que tu vivras seront totalement différentes, empruntes de douleurs, de trahison, d’insécurité.

Aujourd’hui je peux dire que je me sens prête à envisager une nouvelle relation, mais pas une relation au sens que tout le monde l’entend ou je veux être avec quelqu’un et le posséder, non je veux aimer quelqu’un pour ce qu’il est, l’aimer avec ses défauts et ses qualités sans vouloir le changer. L’aider dans ses projets sans m’imposer, je veux être un plus dans sa vie et non une contrainte. J’aimerais que cette personne m’aime pour ce que je suis, je n’ai pas envie qu’elle essaie de me changer. J’aimerais que chacun de nous accomplisse ses rêves individuellement et que nous accomplissions nos rêves ensemble aussi. Je ne veux pas vivre à travers lui, je veux vivre à côté de lui. Que nos chemins aillent dans la même direction. Je ne veux pas avoir peur de le perdre, car si nous nous éloignons, c’est que les choses devaient se passer ainsi. Quoiqu’il en soit je n’aurai pas peur car je sais que je serai toujours là pour moi-même et que je suis la seule personne dont j’ai besoin.
Cette personne sera mon plus dans la vie, et avec ou sans elle, je serai heureuse. Ce sera léger, facile et ça coulera de source. Il n’y aura pas de place pour la jalousie ou la possessivité, car nous saurons que nous voudrons être ensemble par choix et non par besoin. Il faudra certainement faire fasse à certains petits obstacles, mais ce ne seront pas des obstacles qui s’imposeront entre nous, mais autour de nous, et j’aurai confiance car je sais qu’ensemble nous pourrons tout affronter. L’amour ne doit pas être difficile, ni faire mal, il doit réchauffer le cœur et apporter un sentiment de bien-être profond.
Je ne vais pas cacher le fait que j’ai peur, peur de dévoiler à nouveau mes sentiments, mes émotions, car par le passé ils ont été utilisés contre moi, j’ai été très très mal et c’est vrai que depuis ce temps-là je n’ose plus extérioriser mes émotions, je garde tout à l’intérieur. Je ne me permets plus d’être heureuse, triste, en colère, je vis c’est tout. Quand j’y pense c’est super triste comme façon de vivre, d’autant plus que je suis quelqu’un qui adore vibrer, vivre à cent à l’heure.
En fait, toutes les relations devraient se passer comme ça, mais c’est tellement rare.

Quitter la version mobile