Qu’est-ce que « Les flammes jumelles » ?

Introduction

Les flammes jumelles sont deux êtres ayant la même conscience créatrice, leurs âmes sont issus du même œuf originel, on pourrait les appeler des jumeaux d’âmes.

Tu nais flamme jumelle, être flamme jumelle n’est pas seulement un lien karmique c’est aussi le type de ton âme.

Au moment de la naissance de l’âme dans l’œuf cosmique une anomalie se produisit, ce n’est pas une âme qui est née, mais bien deux provenant du même œuf. Je dis ici anomalie, car effectivement tout le monde n’est pas flamme jumelle, et il ne s’agit que d’une minorité des âmes, comme finalement les jumeaux dans le sens 3D du terme, sauf que les flammes jumelles sont unis par un lien d’amour divin.

Les deux âmes sortent à tour de rôle de l’œuf cosmique, l’âme qui reste souffrira fortement d’une blessure d’abandon tandis que l’âme qui sort en premier souffrira d’une grande blessure de rejet, de plus une blessure commune aux deux flammes jumelles se créera lors de cette séparation, cette blessure sera vécue dans toutes les incarnations des jumeaux pour permettre sa libération et sa guérison.

Les flammes jumelles partagent la même conscience créatrice, la même naissance d’âme, ils sont un. Ce lien est indéfectible et perdurera de vie en vie, et pour toujours car l’âme ne meurt jamais.

Au fur et à mesure de leurs incarnations, les jumeaux se retrouveront et voudront se réunir, ils ne vont pas toujours y parvenir car pour se réunir ils ont besoin de libérer leurs bagages karmiques, chaque fois qu’ils ne parviendront pas à se réunir cela créera des nœuds karmiques, qui seront revécu de vies en vies pour laisser l’opportunité aux jumeaux d’agir différemment et ainsi les libérer.

Les jumeaux ne s’incarnent pas nécessairement en même temps dans chaque vie.

Etre flamme jumelle se ressent au niveau de la vibration de notre âme, la différence entre une âme sœur et une flamme jumelle est très infime, tu as plus de chance d’avoir rencontré une âme sœur que ta flamme jumelle, car comme je le rappelle les flammes jumelles sont une minorité. Il est aussi possible que tu sois flamme jumelle, mais que ton jumeau soit désincarné ou que la reconnexion n’ait pas encore eu lieu.

L’énergie des flammes jumelles englobent l’existence des deux jumeaux, ce qui signifie que leur vie familiale, amicale, professionnelle, privée, est englobée là-dedans et à un rôle à y jouer très important, très souvent vous êtes entourés d’âmes sœurs qui ont signé un contrat avec vous pour vous permettre d’accéder à votre réunion, (parents, enfants, amis, familles, etc).

Lors de votre incarnation, vous aurez chacun deux rôles bien distinctes dans votre parcours, l’un va s’incarner proche de l’éveil spirituel avec peu de bagages karmiques, et l’autre va s’incarner avec tous les bagages karmiques, et durant le parcours le jumeau qui s’est incarné avec tous les bagages karmiques les enverra petit à petit au jumeau qui s’est incarné sans pour permettre au couple de s’en libérer, c’est un vrai travail d’équipe. Généralement il y a le jumeau qui travaille en conscience dans le lien, qui sait qu’il est flamme jumelle et l’autre jumeau qui ne le sait pas encore, du moins ne met pas de mots dessus.

Les étapes du parcours

Le parcours des jumeaux d’âmes est séquencé en plusieurs étapes de base, qui sont :

  • La rencontre
  • La reconnexion
  • La lune de miel
  • La séparation
  • La préparation
  • La réconciliation
  • Les retrouvailles
  • La pré-réunion
  • La ré-union
  • La fusion

Les étapes ne sont pas vécues de manière distinctes comme on pourrait l’imaginer, c’est vraiment nuancé et presque imperceptible, il se peut qu’un jour tu te sentes en séparation, le jour d’après en retrouvailles. Ce que je veux te dire par là, c’est de ne pas te focaliser sur l’étape dans laquelle tu te trouves, laisses venir les choses à toi, bases-toi sur tes ressentis. De plus, aucun couple de flammes jumelles ne vit les étapes de la même manière, ce que j’énumère est très général.

La rencontre

Il s’agit du moment où tu rencontres ton jumeau, que ce soit en face à face, par message, etc. Généralement à ce moment-là tu ne te rends pas compte de qui est cette personne. Il y a tout de même des jumeaux qui le savent dès la première seconde où leur regard se croisent.

La reconnexion

Comme son nom l’indique il s’agit d’une reconnexion, c’est l’instant où les âmes se reconnaissent et se retrouvent, c’est un moment fort et magique, tu as l’impression de connaître l’autre depuis toujours, de connaître son visage depuis une éternité, que cette personne fait parti de toi, de ta famille, tu te sens chez toi avec elle.

La lune de miel

La lune de miel est un laps de temps durant lequel les jumeaux vivront leur histoire d’amour dénuée d’ego, cette période sera idyllique, les jumeaux peuvent se mettre en couple, mais ce n’est pas le cas dans tous les parcours.

La séparation

Après quelques temps passé ensemble, les egos des deux jumeaux remontent à la surface, leurs peurs reviennent, leurs blessures, leurs traumatismes, et ça frictionne. L’un des jumeaux acte une séparation, pour permettre au couple de préserver leur amour et ainsi débuter le travail sur eux.

La préparation

Précédée par la séparation, la préparation est un processus long et qui comprend beaucoup de petites étapes, c’est un cadeau, c’est la que le retour à soi se fait, que les karmas se libèrent, que le travail sur soi commence en profondeur, il s’agit en fait d’une préparation à la réconciliation, aux retrouvailles, à la ré-union.

La réconciliation

La réconciliation permet aux jumeaux de se reparler, d’apaiser les tensions, et de vivre plus sereinement. Cette étape est bien souvent mélangée avec la période de préparation et de retrouvailles.

Les retrouvailles

Un des jumeaux va commencer à revenir vers l’autre et faire ce qu’on pourrait appeler des aller-retours, le but de cette étape est de permettre à l’âme qui vit le lien de manière consciente de voir si les aller-retours de son jumeau impacte sa sérénité, sa paix, son ego, etc. Le travail est fait encore plus en profondeur, de nombreuses libérations sont encore vécues. C’est une phase assez compliquée car voir son jumeau revenir et repartir peut être très déstabilisant au début, et un nouvel équilibre sera à trouver.

La pré-réunion

Cette phase est fortement entre-mêlée avec les retrouvailles, les deux jumeaux libéreront les dernières blessures qui empêchent la réunion, ils se délesteront de leur énergie tierce, revivront des nœuds karmiques, cette étape c’est un peu les montagnes russes au niveau des énergies et libérations, en fin d’étape de pré-réunion les deux jumeaux se sentent apaisés, ils reconnaissent le lien et l’accepte pleinement. Ils sont dans une paix intérieure très profondes et plus rien ne peut les impacter, ils vivent en conscience et bien souvent sont dans leur mission de vie.

La réunion

Les jumeaux commencent à s’avouer leurs sentiments mutuellement, ils se font confiance, ils décident de s’engager l’un envers l’autre et d’accomplir leur mission de vie ensemble, et séparément. La façon dont chaque couple de jumeaux vivent la réunion est très différente pour certains cela sera une vie commune, pour d’autres simplement collaborer sur des projets communs, ou vivre un amour à distance.

La grande phase de la réunion c’est finalement la pleine acceptation du lien de la part des deux jumeaux, leur capacité à en parler ensemble, et composer leur vie avec ce lien si unique.

Ils créeront ainsi une troisième énergie, qui est l’énergie de leur couple. 1+1=3

La fusion

Une fois que les jumeaux auront vécus leur réunion, qu’ils se seront libérés de tous leurs bagages karmiques, ils pourront retourner à la source et ainsi fusionner.

Le travail sur soi

Ce parcours va te permettre de faire un retour à toi-même, de redécouvrir qui tu es véritablement, dénué de blessures, d’ego, de traumatismes. Tu seras poussé à l’éveil spirituel, ça fera parti de toi, tu remettras toute ta vie en question et si ce que tu faisais n’était pas en accord avec ton âme des changements drastiques surviendront dans ta vie, et ce sera pour le meilleur.

La mission de ton jumeau est de pointer du doigt ce que tu as à travailler, ce que tu as à libéré et cela il le fera en te faisant vivre des situations désagréables pour ton ego et tes blessures, ce qui te permettra à ton tour d’en prendre conscience. Ton jumeau est ton miroir parfait, tout ce qu’il lui manque est en toi et tout ce qu’il te manque est en lui, vous travaillerez donc ensemble à trouver l’équilibre parfait en vous, pour vous permettre d’atteindre une sérénité intérieure absolue.

L’amour

Ce qui caractérise avant tout les flammes jumelles est un lien d’amour infini et incommensurable, c’est un parcours d’amour, et pour que cet amour divin puisse descendre dans notre vie 3D, il est nécessaire que les jumeaux se soient libérés de leur ego, blessures, karmas, etc., en actant ces libérations c’est ce qui permettra aux jumeaux d’élever leur vibration et ainsi être prêt à recevoir cet amour.

Nous ne pouvons pas imaginer un seul instant la grandeur de l’amour qui nous attend.

2 réflexions sur “Qu’est-ce que « Les flammes jumelles » ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s