Site icon Le miroir de l'âme | Mélissa Bobillier

Les dépendances chez les flammes jumelles

Les flammes jumelles ont généralement chacune leur dépendance à quelque chose, que ce soit avant la reconnexion ou pendant la séparation. Ces dépendances disparaitront au fur et à mesure que les jumeaux avanceront sur leur parcours, car les dépendances nous éloignent de notre être profond, c’est en fait un moyen d’évitement.

Le but des flammes jumelles avant leur réunion est de panser toutes leurs blessures pour que leur âme soit aux commandes en tout temps et que tous les karmas soient épurés.

Ces blessures s’épureront en miroir, et par le système de vases communicants.

Le jumeau qui a grandi avec une carence affective, par exemple un parent absent, des disputes entre les parents, un modèle familial dysfonctionnel aura plus tendance à tomber dans des addictions car son enfant intérieur souffre énormément, il a un fort besoin de légèreté et d’évasion.

Pourquoi ces addictions ?

Si un des jumeaux a une dépendance et fait revivre une blessure à son autre, c’est pour une bonne raison. Est-ce que dans une vie passée un des jumeaux avait une dépendance à l’alcool, a-t-il connu un proche qui est décédé à cause de l’alcool ? Si son jumeau reflète ceci c’est pour le réconcilier avec et lui faire accueillir l’addiction avec amour et bienveillance pour épurer sa blessure qui lui est liée. On pourrait alors parler de résolution de karma ?

Les comportements de votre jumeau peuvent avoir été vos comportements dans une vie passée, car n’oublions pas que vous êtes une seule et même conscience créatrice.

L’âme endormie se sent tellement submergée par la grandeur de l’amour et du lien qu’elle se refugiera facilement dans ses travers pour retrouver un peu de légèreté, car le lien flammes jumelles est lourd énergétiquement et lui fait peur.

Types d’addictions

Les dépendances de l’âme éveillée

Chers jumeaux qui souffrez de la blessure de l’abandon, vous aussi vous avez dépendances, même si elles sont moins visibles. Une étant la dépendance affective à votre jumeau. Plus vous puiserez de l’amour en lui plus vous l’étoufferez et plus il s’éloignera. Libérer votre dépendance affective et vous le libérerez de ses addictions.

Comment libérer ces addictions / dépendances ?

Pour se libérer d’une dépendance il ne suffit pas de se dire je veux arrêter, ou je dois arrêter, tout simplement car la dépendance est un symptôme de la maladie et non la cause, c’est dès le moment ou vous en trouverez la cause que vous pourrez vous en libérer.

La plupart du temps ces dépendances découlent de certaines parts de nous que nous ne voulons pas voir, ni accepter, lors d’un processus de travail personnel, nous mettons en lumière absolument toutes les parts en nous, et c’est bien souvent à ce moment-là que nous nous rendons compte de la cause et que la dépendance va pouvoir se libérer petit à petit.

L’hypnose fonctionne aussi très bien pour ce genre de libération, car elle permet de revenir à des moments de notre enfance où nos blessures se sont créées, et donc la cause est trouvée rapidement, par la suite il ne tient qu’à vous d’enclencher ce travail sur soi, mais croyez-moi, tout le monde peut y parvenir.

Quitter la version mobile